Livraisons 

Les livraisons selon le mode de transport que vous choisissez respectent le délai jours ouvrables, en période de congés ces délais peuvent être supérieur au délais indiqués contre notre volonté pour cause de ralentissement production usine et congés de fournisseurs (surtout au mois d'Août) en aucun cas notre société ne peut être mis en cause.

Livraison par chronopost ou TNT  : Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande lors de la livraison Nous ne pouvons être tenu responsable concernant le suivi , la livraison ou autres TNT ou Chronopost que vous recevez après votre commande puisque c'est sur votre messagerie que vous pouvez directement contacter le transporteur en cas de demande particulière , ATTENTION Nous vous envoyons par mail avant l'expédition de votre colis le rappel des conditions livraisons   si votre colis n'est pas ouvert en présence du transporteur afin de constater aucune casse (produit fragile) aucun remboursement ni echange ne sera accepté, si vous acceptez votre colis (TNT relais colis) sans vérifié l'état de celui ci  lors de votre retrait  aucune réclamation ne sera accepté

Si vous êtes absent il ne sera plus possible de modifié l'adresse de livraison (suivi en ligne sur votre messagerie)   en cas de retour par le transporteur de votre colis dans les délais impartis  des frais de traitement  à hauteur de 20 %  du total de la facture  seront appliqués en supplément et la remise à livraison sera payante 

La livraison TNT celle ci  est prévu pour le lendemain  si votre commande a été passée et acquitée avant 12 heures (Le délai ne comprend pas les jours fériés ou  week -end un cas de force majeure mauvaise condition météo, grève ou autres) en cas de retard de livraison ou autres nous ne sommes pas tenu responsable votre bon de transport étant rempli par vos soins en ligne veuillez notifier votre numéro de suivi et en cas de réclamation s'adresser directement à www.tnt.fr et se reporter à leurs conditions générales de ventes de TNT

Le transport de votre colis et recours

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception ou encaissement pour le règlement par chèque(10 jours après encaissement)  de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.Notre société ne pourra être tenu pour responsable des conséquences  dues à un retard d'acheminement.

Si des  frais d'expédition  vous sont facturés ceux ci comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..Vous avez l'obligation de vous assurez du bon état de votre colis avant ouverture de celui ci et conseillé  de l'ouvrir en présence de l'agent de la poste  ou  du livreur afin d'éviter toutes contestations futures. Les colis endommagés devrons être notifés au facteur ou livreur avec réserves manuscrites détaillée, datées, explicites et acompagnés de votre signature, les spoliations constatées. EN l'absence de réserve manuscrite en présence du facteur ou livreur vous êtes tenus de nous relater les faits en courrier avec AR et photo du colis et pièce endommagée sous les 3 jours qui suit la réception de votre colis la pièce  sera échangé après vérification du dommage auprès des services concernés  .Sans réserves ou courrier avec accusé de récption AUCUN ECHANGE NI REMBOURSEMENT SE SERA ACCEPTEE 

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Conformément aux usages du commerce, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Le destinataire est propriétaire des marchandises depuis le départ de nos locaux. Il appartient donc au destinataire de vérifier devant le livreur le bon état du matériel lors de sa réception. Si le chauffeur ne veut pas attendre le déballage, ne pas lui remettre le récépissé signé, mais le faire suivre par courrier. En cas de problèmes, dégradation de la marchandise, veuillez noter la nature de vos réserves de manière explicite sur le récépissé du transporteur, puis confirmer cette réclamation dans les 2 jours par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur. Si les réclamations ne sont pas faites dans ces formes, le transporteur ne pourra être tenu comme responsable et il ne pourra pas être procédé au remboursement du  matériel.